6 comments on “Prise en main du Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD (monture Nikon)

  1. Merci pour ce test. En effet, les tests médiatiques doivent être pris pour ce qu’ils sont, mais tu nous fait là un test vérité, appuyé par des preuves solides et superbes. Maintenant, je suis plus rassuré et j’ai vraiment hâte d’en trouver un (car TAMRON pêche vraiment dans la commercialisation de son joujou. Ils ont eu le culot de me répondre que cet objectif était disponble chez les revendeurs ! Le mien en a eu deux : un commandé depuis mars 2014 – on était fin septembre – et l’autre qu’il a vendu aussitôt. Et SIGMA va bientôt disposer du sien !). Encore merci et bravo pour tes photos. Dan.

  2. Salut,

    Merci pour cette review, alors je viens de recevoir cet objectif pour mon Sony Alpha 7 II, donc apparement, je me faisait pas mal de soucis du fait que au dessus d’une certaines focale, prendre des oiseaux au vol m’était quasimeent impossible, demain je pars donc tester ça sans le stabilisateur (le Tamron n’as pas de stabilisateur en vertion sony, le stabilisateur 5 axes est intergré au boitier)

    J’ai aussi remarquué que l’autofocus commence a beaucoup peiner dans les grande focale (au dessus de 400 ca commence a être plus difficile), j’ai fait tout mes tests à main levé.

    Si tu as des bon conseils pour oiseaux en vol je suis prenneur.

    • Bonjour Etienne.

      C’est surtout un objectif qui demande du temps pour être “apprivoisé”, sur des capteurs APS-C plus que sur capteurs APS-H. Pour de sujets mobiles comme les oiseaux en vol il faut au moins des vitesses de 1/2000 sec pour éviter les flous car la focale est proche des 1000 mm.
      Bref, mon conseil: persévérer et monter en vitesse (et donc potentiellement en ISO) !
      Bon courage.

      Guillaume

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

one × three =